Semaine 14 :
Si tu me suis sur Instagram et/ou Facebook tu es probablement au courant de la nouveauté qui s’installe sur le blogue!! Cette semaine, j’ai par hasard réalisé une recette à base de betteraves et j’ai ensuite réalisé que bébé 2 avait justement atteint la grosseur de ce même légume cette semaine! Un drôle de hasard, n’est-ce pas!? Une instamom m’a donc suggéré d’en faire une thématique et j’ai vraiment capoté sur son idée!!!
Chaque semaine, je vais donc te présenter une recette différente en lien avec le fruit ou le légume qui représente la grosseur de bébé 2! Je sens que je vais vraiment m’amuser durant les prochaines semaines!!! Je vais évidemment continuer à réaliser d’autres articles DIY à travers tout ça!
Cette semaine, comme le titre l’indique, j’ai réalisé une recette de muffin choco-betterave moelleux, fondant et tout simplement décadent! Si tu es enceinte comme moi, t’es encore plus winner parce que la betterave a des propriétés de Power Rangers! Elle est riche en acide folique et elle aide au développement du tube neural chez le foetus! C’est ton allier santé pour avoir un bébé Einstein! Mais attention, si tu n’es pas enceinte, la betterave n’est pas recommandée…
ST’UNE JOKE!
Ingrédients (pour 9 à 12 muffins, dépendant la grosseur) :
- 1 1/2 de farine (au choix)
- 2 betteraves moyennes (pour donner environ 2 tasses de betteraves râpées)
- 1/4 de tasse de poudre de cacao
- 1 1/2 c. à soupe de poudre à pâte
- 1 pincée de sel
- 3 oeufs
- 1/4 de tasse d’huile végétale
- 1/3 de tasse de cassonade
- 2 c. à soupe de sirop d’érable
- 1/4 de tasse de lait
- 1 c. à thé de vanille
- 1/2 tasse de mini pépites de chocolat noir ou mi-sucré (ou plus ou moins)
Préparation :
Peler et râper les betteraves pour donner environ 2 tasses et réserver. Attention, la betterave peut tacher! Dans un grand bol, mélanger la farine, la poudre de cacao, la poudre à pâte et la pincée de sel. Dans un second bol mélanger les oeufs, l’huile, la cassonade, le sirop d’érable, le lait et la vanille. Ajouter ensuite dans le grand bol d’ingrédients sec, les ingrédients humides, la betterave et les pépites de chocolat. Une fois le mélange homogène, placer dans des moules à muffin et enfourner à 350°F de 20 à 25 minutes (dépendant de la grosseur des muffins).
Généralement lorsque ça commence à sentir le chocolat dans la maison, tes muffins sont pas mal sur le bord d’être prêt!
Pourras-tu deviner du fruit qui sera à l’honneur la semaine prochaine? Les paris sont ouverts en commentaire!!