« Popsicle » banane-fraise coulis choco-noisette (27ème semaine)

27ème semaine

Depuis le début du « printemps » j’ai déjà acheté à l’épicerie 1 boite de sandwich à la crème glacée, une boite de klondike au beurre d’arachides et des popsicle « lifesaver ». L’été est même pas arrivée, que je suis déjà « all in » sur les desserts glacés au grand damn de mes fesses qui grossissent à la même vitesse que ma bédaine (et j’en suis à 27 semaines, je te rappel!).

Je me devais donc de trouver une alternative un peu plus équilibrée à mes fringales glacées! J’avais ce moule à popsicle qui traînait dans mes armoires sur lequel j’avais levez le nez, parce qu’à chaque fois mes pops goûtait un peu l’eau et avec une texture de cristaux, mais j’ai essayé d’être un peu plus imaginative cette fois-ci!

Popsicle maison fraise banane sans sucre

 

Ingrédients : 

Étage de banane :

  • 3 bananes très mûres (j’utilise des bananes congelées)
  • 1/2 tasse de yogourt à la noix de coco (ou nature)

Étage de fraise :

  • 8 fraises (fraîches ou congelées)
  • 1/2 tasse de yogourt nature
  • 1 c. à soupe de sirop d’érable

Coulis choco-noisette :

  • 1 demi barre de chocolat noir à la fleur de sel style « Lindt »
  • 1 poignée de noisette

Préparation :

Dans un mixeur mélanger les ingrédients pour chaque étage et disposer dans le moule à sucettes glacées. Tu pourrais t’amuser à faire plusieurs étages si tu voulais pour que le goût de la banane et la fraise s’entremêlent! Laisse ensuite reposer au congélateur au moins 5 heures. Je te conseille aussi d’attendre que tes popsicle ait commencé à figer (1 heure) avant d’y insérer le bâton de bois! Tu auras ainsi beaucoup plus de chance qu’il tienne droit!

Lorsque tes popsicles seront bien figés, tu pourrais préparer ton coulis : 1 demi barre de chocolat à faire fondre au micro-ondes à coup de 10 secondes. Dans un mortier, écrabouille les noisettes.

Pour démouler tes popsicles, passe le moule sous une eau équivalente à la température pièce durant quelques minutes et réchauffe la base du moule avec tes mains aussi. Si tu laisse les popsicle sur ton comptoir en te disant que tu vas les laisser quelques minutes pour « que ça se défasse mieux » = grosse erreur! Le dessus va fondre super rapidement, ton bâton de bois va sortir, mais ton pop sera toujours bien collé dans le fond du moule. Tu vas devoir les remettre au congélo une bonne heure le temps de refaire figer ton bâton! 

Place ensuite tes pops sur un papier ciré et fais y couler un (petit ou gros) coulis de ton chocolat fondu. Saupoudre de noisette et retourne le tout au congelo environ 30 minutes!

Popsicle maison sans sucre aux fruits