Flotteur (ou slush) au thé chaï

Sincèrement en ce moment j’aurais envie de boire 10 cafés glacés par jour, ce que je ferais probablement sans retenu si je n’étais pas enceinte… Mais maman d’une presque deuzan-tornade, j’ai BESOIN de mes deux espresso le matin pour survivre! Résultat? Arrivé en après-midi J’AI SOIF (et des fois j’aurais aussi besoin d’un petit pep!), mais comme on le sait la quantité de caféine doit être limitée quand on est en période de gestation (god damnit).

Je pourrais me faire un café glacé avec du café décaf. Je pourrais, j’y ait pensé… Mais je ne l’ai jamais fait parce qu’à chaque fois que j’y pense (tous les jours) je me rappelle que je n’ai PAS de café décaf dans mes armoires parce que j’aime boire un café en espresso ou en latté fraîchement moulu, bon! Je me suis par contre rappelé en fouinant dans mes armoires que j’avais des pochettes de thé chaï, pis que ça me ferait un maudit bon rafraîchissement!

Alors je me suis préparé un concentré de thé chaï et quand je fus rendu à l’étape d’y ajouter de la glace j’ai vu, entassé dans le fond de mon congélateur bordélique un pot de crème glacée à la vanille. Oh-My-God! J’ai fait ni une, ni deux et j’ai ajouté une grosse boule de crème glacée à la vanille on top!

thé chaï latté glacée dessert

Parfait drink-dessert d’été, même en fin de soirée parce qu’il ne contient pas énormément de caféine!

J’ai ensuite changé d’idée parce que j’avais finalement envie d’une slush, j’ai le droit de changer d’idée souvent, je suis enceinte! (c’est mon excuse à tout et franchement j’adore!!!). J’ai réouvert mon congélo pour y ajouter une cargaison de glace avant de le passer au magic bullet.

Oh my my !

Ingrédients pour 4 flotteurs ou slush  :

  • 2 tasses d’eau bouillante
  • 4 pochettes de thé chaï
  • 1 c. à soupe de sirop d’érable
  • 2 bâtons de cannelle
  • 1 anis étoilée
  • gingembre frais (un morceau d’environ 1 pouce)
  • 2 tasses de lait au choix (végétal ou pas) – pour 4 personnes
  • 4 boules de crème glacée à la vanille (vegan ou pas) – pour 4 personnes

Préparation : 

Dans un contenant résistant à la chaleur (chaudron, théière) faire infuser les pochettes de thé, la cannelle, l’anis et le gingembre et le sirop d’érable durant 10 minutes. Retirer les aromates et les pochettes du contenant et réfrigérer durant 3 heures. Si jamais tu es bien pressée de le boire, si tu fais la version slush tu peux skipper cette étape!

Lorsque ton liquide a assez refroidi, sert toi un verre dans les proportions suivantes : une portion de concentré de thé (1/2 tasse environ) pour une portion de lait (1/2 tasse). Mélange bien! S’il fait bien chaud tu peux ajouter un peu de glace, puis une généreuse boule de crème glacée on top! Déguste ensuite avec une paille et une cuillère! Si tu as envie de faire la slush, ajoute simplement environ 1 tasse de glaçons à ton flotteur avant de le passer au blender!

Cheers!!!