Pâte à modeler-savon pour le bain

Après la slime mangeable, je me suis dit : « pourquoi pas me lancer dans la création d’une autre recette improbable, au cas ou ça fonctionnerait et que ce serait vraiment génial!! ».  Bon, pas si original, parce qu’on m’a dit ensuite que Lush en vendait de la similaire (mais pour 50 fois le prix, bon!!).

 

On se rappel que c’est fait avec les moyens du bord, en ayant pas accès à l’épicerie et au boutique spécialisée, ce qui rend la recette et l’activité encore plus cool (même si tes enfants le savent pas ça, toi tu le sais et t’as le droit de te sentir comme une maman-absolument-géniale-pis-toute!)!

Donc c’est une recette de pâte à modeler qui prend 5 minutes à faire et qui comprend 6 ingrédients très très de base. Elle peut surtout être utilisée pour jouer dans le bain et même pour se savonner! Je ne te suggère pas de te laver les cheveux avec, par exemple, ça s’peut que ça colle un peu! Mais promis, ton bain ne sera pas tout coloré ou collant, ton enfant non plus! Elle se dissout entièrement à force de la manipuler (mais un morceau dans le bain peut durer en masse le temps d’un très long bain (45 minutes ici).

 

Je te suggère néanmoins d’y aller un petit morceau à la fois! Et pourquoi pas apporter quelques figurines pour agrémenter le jeu! J’ai trouvé les miennes sur Amazon, juste ici. Et je les trouves superbes pour le prix, avec leurs petites ailes, leur tailles réalistes et leurs couleurs vives!

Ingrédients : 

  • 1 tasse de farine
  • 1/2 tasse de sel fin
  • 1 tasse d’eau
  • 1 c. à soupe de jello ** (couleur et saveur au choix, c’est vraiment pour ajouter odeur et couleur)
  • 1 c. à soupe d’huile d’olive
  • 3 c. à soupe de savon liquide pour le corps

** Pas de Jello!? Pas grave!!! C’était surtout pour l’odeur amusante! Tu peux ajouter de la couleur avec du colorant alimentaire tout simplement! Et si tu as envie d’une petite arôme spéciale, tu peux ajouter de la vanille ou des huiles essentielles, pourquoi pas!

Préparation:

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients secs. Ajouter petit à petit l’eau en mélangeant avec une fourchette. Lorsque le mélange commence à être épais et similaire à une texture de pâte à modeler. S’il manque de farine pour que ça tienne sans coller dans les doigts, rajoute une c. à soupe de farine à la fois. S’il manque de liquide, rajoute 1 c. à soupe d’eau à la fois.

Conserver la pâte à modeler dans un contenant hermétique plusieurs semaines!! On se rappel, on y va un petit morceau à la fois, car une fois dans les mains et surtout dans le bain de votre enfant, ce sera bien difficile de récupérer le reste pour une autre fois, comme à forcer de manipuler, elle se dissout!