4 idées de coiffures Mom-Friendly

Une semaine avant d’accoucher, je me suis rendue chez le coiffeur, pour avoir une jolie coupe fraîche. Je voulais quelque chose d’assez simple, qui allait me permettre une mise en plie assez rapide… Puis est venu le moment où ma mini aggripait tout ce qui lui passait près du nez et mes cheveux faisaient, sans l’ombre d’un doute, parti de ces jouets favoris! J’ai aussi réalisé qu’avoir la tignasse lousse, ce n’est pas l’idéal pour changer les couches, donner le bain, ou toutes autres tâches qui nécessitent d’être dans une position où les cheveux tombent inévitablement devant les yeux.

Sur toutes mes photos, durant les 5 mois suivant la naissance de ma fille, j’ai la même tête pas soignée du tout (et la même face de fille qui fait semblant de pas être fatiguée pentoute). À ma défense, c’était l’hiver et pour être honnête je m’en foutais un peu… Mais l’été est arrivée, j’ai arrêté de m’habiller en mou et ça m’a comme donné envie de faire un certain effort, ne serait-ce que pour me sentir un peu plus fière pete quand je me regarde dans le miroir! Mais le temps n’était pas un compromis, alors j’ai essayé de trouver différentes idées de coiffures simples, que l’on peut reproduires rapidement sans trop se casser la tête et qui sont à l’épreuve de nos petits tarzans!

Pour t’éviter une lecture compliquée (essaie d’expliquer de façon claire et concise à l’écrit comment faire une tresse française toi…), j’ai décidé de te présenter les « how to » de coiffures mom-friendly sous forme de vidéos. Oui, oui avec ma face pis mes talents de monteur vidéo! J’espère que l’utilisation de ce média te plaira! En passant, désolé si parfois mes vidéos ne sont pas 100% focus, j’ai tout fait seule et ce n’est pas toujours évident d’ajuster le focus dans le vide!

→ J’en profite donc pour te plugger ma chaîne youtube (Matante Melon) et t’inviter à t’y abonner! Peut-être que ton love va me donner envie de faire des vidéos un peu plus souvent, who knows?!

idées de coiffures faciles et rapides


Le chignon tressé

(qui n’est en fait pas vraiment un chignon, mais t’sais c’est dur inventer des noms de coiffures!!) Pour les cheveux mi-courts à mi-longs.


La tresse sur le côté 

Même si tu n’es pas habituellement douée en tresse, c’est super simple, pis en plus je te donne LE truc ultime pour avoir une grosse tresse (sans avoir la tignasse épaisse de Beyonce). Pour cheveux mi-longs à longs.


La coiffure de déesse.

Celle-ci pourrait être très bien pour une soirée un peu plus chic! Mais elle fonctionne aussi comme coiffure de jour! Parfait pour les cheveux mi-courts à mi-longs.


La tresse glam (ou la tresse de la Reine des Neiges pour les mamans de fillettes 3-10 ans)
Non, mais avoue que ça ressemble un peu!